• Retour en Thailande

    Et voici déjà la dernière partie de ce voyage.

            Après 4 mois en Amérique du Sud et presque 4 mois en Asie du Sud-Est, il est bientôt temps de rentrer...Mais avant ça, encore 3 semaines à profiter de la vie asiatique à nouveau en Thaïlande !! dont 2 semaines avec Alexis.

    Nous nous sommes retrouvé le 9 avril à Bangkok, avons passé un jour là-bas, puis direction Chiang Mai pour le nouvel an bouddhiste appelé "SongKran".   

    Pendant 3 jours, le peuple arrose avec de l'eau bénite ses divinités et ses concitoyens afin de leur souhaiter bonne chance pour la nouvelle année. On l'appelle aussi le festival de l'eau.  Sauf qu'au fur et à mesure des années, cette fête est devenue une gigantesque bataille d'eau générale dans tout le pays (et les pays alentours aussi), où chacun possède son pistolet à eau (enfant ou adulte), mais aussi tuyau d'arrosage et seau d’eau…

    Cette fête se passe durant les 3 jours les plus chauds de l'année, parfait donc pour recevoir des seaux d'eau glacée sur la tête !!! 

    Après s'être bien battu pendant 2 jours et demi, nous ferons un trek autour de Chiang Mai avec une agence un peu plus éthique que les autres apparemment, et qui n’utilise pas les mêmes circuits touristiques que les autres agences (d’après le routard et ce qu’ils nous ont dit).

    Nous ferons donc un peu de marche, un petit tour d’éléphant et du bambou raft (descente d’une petite rivière debout sur un radeau en bambou) et nous passerons la nuit dans un petit village. Notre guide connaissait tout les petits trucs sympas à expérimenter au milieu de la nature (manger des fourmis rouges qui ont le gout de citron, faire des bulles avec de la sève, un chapeau en feuille de bananier etc…).

           De retour à Chiang Mai, nous sommes allés voir un spectacle de Box Thaïlandaise, le sport national là-bas, plutôt impressionnant. Il est assez réputé pour les occidentaux de venir faire un stage de Box Thaï ici, nous en avons croisé plusieurs.

          Départ ensuite pour l’Ile de KOH CHANG que je connaissais déjà un peu, pour qu’Alexis profite aussi des belles plages paradisiaques Thaïlandaise. Nous en avons profité pour faire un tour de bateau à la journée vers les îles alentours et un peu de plongée en masque et tuba…Magnifique !! Ensuite, repos sur la plage de Long Beach avec notre joli bungalow situé à quelques mètres de la plage !

     

    Ce sera déjà le moment de rentrer pour Alexis, nous reviendrons donc sur Bangkok pour une dernière soirée ensemble avant son départ. Me restant une bonne semaine avant de rentrer à mon tour, je décide d’aller découvrir d’autres îles du Sud de la Thaïlande que je ne connaissais pas, comme l’Ile de Koh Lanta.

    Je resterai finalement une petite semaine sur cette île dans l’auberge Claizy House, où le lit n’est pas cher et l’ambiance très bonne. Je sympathiserai avec les quelques volontaires qui travaillent là bas et profiterai bien de mes derniers jours de voyage.

     

    Ce sera ensuite l’heure du retour… et de découvrir que j’avais ramené un souvenir de KOH LANTA !!!!  

    La « Dengue »

    Je passerai donc mon voyage-retour et mes 5 premiers jours en France couché avec une forte fièvre !!

    Mais rien de grave ; tout va bien maintenant !!

      

      

     

     

    « Le cambodge

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :