• Iquique, Pica, Humberstone

     Après une bonne semaine passée à San Pedro, direction un peu plus au nord (8h de bus) pour Iquique.
    C’est une ville un peu spéciale où pendant des dizaines de km, il n’y a absolument rien le bord de la route. C’est désert !! Et la première vision d’Iquique en arrivant, ce sont de gigantesques buildings en bord de mer, mais finalement, la ville est bien sympa. Je rencontre une française en sortant du bus qui va à la même auberge que moi, une saisonnière qui vit dans son camion en France (dans un poids lourd), l’occasion de parler un peu camion !! Nous passerons donc 4 où 5 jours ensemble entre Iquique et Pica.  


    L’auberge d’Iquique est plutôt sympa et remplie de chiliens et argentins qui bossent en tant que barman dans la ville. Après une ou deux sorties avec eux, nous décidons d’aller dans une oasis, un petit village qui s’appelle Pica, à 2h30 d’Iquique. Sa réputation de tranquillité, ses super jus de fruit et ses sources d’eaux chaudes nous ont attirés.
    Ici pas de dortoir et un seul camping.. Mais comme je savais qu’il faisait chaud même la nuit, j’ai donc passé la première nuit à la belle étoile car je n’ai pas de tente. Ici rencontre avec d’autres personnes du camping plus ou moins agréables (un mec super cool qui m’a invité dans sa tente 4 places le deuxième jour et un couple de chilien beaucoup moins sympa car je me suis rendu compte le surlendemain (trop tard) que mon baladeur manquait !! Ce sera donc mon premier vol en Amérique du sud (espérons le seul).
    Petite baignade et promenade autour de la ville avec Marjorie la Française, puis retour à Iquique où nos chemin se sépareront.

    Petite remarque sur Pica et Iquique : les gens sont différents du reste du Chili. Il y a beaucoup de Péruviens et Boliviens plus ou moins bien installés ici, plus ou moins heureux d’être là, et qui veulent juste gagner un peu plus que chez eux.. et leur amabilité n’est pas vraiment exemplaire !!    

    Je ferais la visite de Humberstone, un véritable village minier abandonné aujourd’hui reconverti en musée.. plutôt impressionnant !

     

    « La Serena, San Pedro de AtacamaSan Pedro de Atacama 2 (arrivée de Cynthia), Salta (Argentine) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :