• La Serena, San Pedro de Atacama

             Après la jolie ville de Valparaiso, me voilà arrivé à La Serena, une douzaine d’heures de bus plus au nord. C’est dans cette ville, plus exactement à Coquimbo, une autre ville qui touche la Serena, où est arrivé le Tsunami à la suite du séisme de Septembre. Je n’ai pas de photo des dégâts car je n’ai finalement pas fait le déplacement mais depuis le bus en arrivant, j’ai pu voir encore quelques bateaux au milieu de la route, et des travaux un peu partout en bordure de mer. 
    Comme le temps n’était pas au beau fixe et que c’est une ville en bord de mer réputée pour ces belles plages, je ne resterai finalement que 2 jours, dont une nuit réveillé par une réplique du séisme. Les gens ont vraiment l’habitude ici, c’est fou !! 
          Je ne tarderai donc pas à prendre un bus direction San Pedro de Atacama, où je sais qu’il fait beau (au milieu du désert le plus sec au monde), et où les paysages sont splendides. Effectivement !!!
     
             Je passerai donc environ une semaine à San Pedro, une oasis au milieu du désert, à visiter les alentours : La vale de la Luna, la vale de la Muerte, las lagunas Altiplanicas, laguna Cejar (Très salée), le salar d’Atacama et bien d’autres lieux splendides. Je suis monté jusqu’à 4 300 m pour certaines lagunes, et ça va, pour l’instant je ne ressent pas le mal de l’altitude. San Pedro est tout de même situé à 2500 m (pour un désert, ça fait haut !!), et donc ne pas oublier de se protéger du soleil. Le taux d’humidité se situe très souvent aux alentours de 5/100, ce qui provoque un bon assèchement de la peau, des lèvres et des narines après quelques temps, mais très pratique pour faire sécher le linge !!
     
               Il ne pleut donc que 2 semaines de suite par an, en février, et pourtant on peut voir de nombreuses lagunes et points d’eau. Cela vient du fait que cette région se situe en bordure de la cordillère des Andes, mais aussi d’une autre cordillère, qui fait barrage naturel aux nappes phréatiques, créant des résurgences par ci par là ! ! Je connais trop de géologues pour m’avancer moi-même dans ces explications.. 
    La couleur blanche que l’ont peut voir sur les roches provient parfait du sel, et parfois d’une sorte de  bactérie.        
    Ici aussi de très bonnes rencontres. (Chiliens, Argentins, Brésiliens, Suisse, Italiens, Danois, Français (beaucoup à San Pedro), Allemands et Américains.    

    Comme on dit, un bon montage vidéo vaut bien mieux que des lignes d’explications, alors je vous laisse visionner cette belle nature. Vous aller voir, les paysages sont vraiment, vraiment très beaux. Il y a 4 vidéos car mon application de tablette bug si je dépasse les 2 minutes.. Le dernier montage est un montage bonus avec un tour de magie fait par le père d’une famille française en voyage à 4 pour un an, et une superbe chanson écrite par Mia, une danoise qui était ma colocataire de chambre de l’hôtel.
     
        La suite à Iquique, 8 heures encore plus au nord !  Bon visionnage. 

    Musique : 
    Little People : Moon
    London Grammar : Nightcall

     


     

     

     


     

     

     

     

    « Valparaiso, Carnaval de los mil tambores Iquique, Pica, Humberstone »

  • Commentaires

    1
    Maroune
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 13:04

    Trop trop beau!

    Et la danoise chante très bien!

    Disfruta...

    2
    mumdad
    Lundi 26 Octobre 2015 à 09:15

    on rêve à distance ! toujours de superbes photos !

    et des explications qui complètent bien les reportages.

    tu nous fais vraiment envie.

    que de choses tu auras à nous raconter...

    profites-en bien

     bises et "prends soin de toi " !

    3
    Nano
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:33

    Ça me rappelle tout plein de souvenirs tout ça! Vraiment jolis ces ptis montages!

    Bonne route pour la suite! 

    4
    Leslie
    Mardi 27 Octobre 2015 à 14:42

    Dommage, on ne peut pas regarder les montages à ICF... Je regarde ça au plus vite. En tout cas la description donne envie!!

    Des bisous mon ptit Vincent, j'ai hâte de te voir, où que ce soit! :-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :